Notre équipe

Notre équipe offre des services de conseils en investissements, des services certifiés de conseils en gestion financière et des services de négociation d’obligations. Capital Sherbrooke Street emploie des conseillers en placement, des négociateurs d’obligations institutionnelles, un planificateur financier agréé et des comptables agréés qui ont tous une solide expérience dans le domaine des services financiers. Les membres de l’équipe de Capital Sherbrooke Street croient dans la formation et l’éducation continues et ont soif de nouveaux défis. Nous construisons sans cesse sur nos réussites pour vous faire bénéficier de notre riche expérience dans un environnement indépendant et rafraîchissant.

albertoGaleone

Alberto Galeone

Président, chef de la direction, trésorier et administrateur

Alberto Galeone s’est joint à Capital Sherbrooke Street en octobre 2004 en tant que chef de la direction, trésorier et administrateur. Il assume également la présidence de l’entreprise depuis mars 2008. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le courtage auprès de clients institutionnels canadiens et étrangers. Avant de se joindre à SSC, il a passé cinq ans chez Canaccord Capital comme négociateur des obligations du gouvernement du Québec au sein de l’équipe spécialisée dans les produits à revenu fixe du marché institutionnel. Il avait été auparavant associé, administrateur et président de la division de courtage institutionnel de la Banque République Nationale de New York (Canada).

davidJones

David Jones

Vice-président directeur et administrateur

David Jones est vice-président directeur et administrateur de Capital Sherbrooke Street depuis septembre 2006. Il est actif dans le secteur des placements depuis 1981, où il a occupé des postes de directeur et de gestionnaire. Spécialiste des actions, M. Jones a travaillé chez Prudential Bache, Scotia McLeod, Merrill Lynch et CIBC Wood Gundy. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences (mathématiques) de l’Université Bishop.

kenLee

Ken Lee

Vice-président directeur et administrateur

Ken Lee est vice-président et administrateur de Capital Sherbrooke Street depuis juin 2003. Il a entrepris sa carrière en 1988 en tant que superviseur à la section des prêts de titres du service Retraite et fonds de placement du Montréal Trust. C’est en 1995 que M. Lee a commencé à administrer des portefeuilles de particuliers et à s’occuper de leurs besoins d’assurance et qu’il s’est spécialisé dans la planification financière intégrée et la gestion des risques. Il détient le titre de conseiller en gestion financière (FMA) de CSI (Institut canadien des valeurs mobilières) et celui de planificateur financier (Pl.Fin) de l’IQPF (Institut québécois de planification financière). M. Lee est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia.

scottWilson

Scott Wilson

Vice-président directeur et chef de la conformité

Scott Wilson s’est joint à Capital Sherbrooke Street en septembre 2006, après avoir acquis 10 années d’expérience comme conseiller en placement auprès de la clientèle des particuliers de Prudential Bache Securities, Merrill Lynch et CIBC Wood Gundy. Il se spécialise dans l’administration de portefeuilles d’actions pour le compte de clients fortunés. Toujours dans le domaine des placements, il a travaillé pendant sept ans à la Banque TD, dans le domaine des services financiers aux entreprises. M. Wilson est diplômé en économie et commerce de l’Université Bishop

GuyPilote

Guy Pilote

Vice-président principal

Guy Pilote est vice-président principal responsable des grandes orientations du Programme des immigrants investisseurs. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’immigration des investisseurs, dont 18 à titre de directeur du programme Immigrant investisseur de Scotia Capitaux inc. Avant d’entrer au service de la Scotia, M. Pilote travaillait au bureau d’immigration des gens d’affaires de Citoyenneté et Immigration Canada, où il était responsable de l’administration et du fonctionnement du Programme d’immigration des investisseurs du Canada. M. Pilote est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa.

PatrickMcCarthy

Patrick McCarthy

Directeur du Programme des immigrants investisseurs

Patrick McCarthy s’est joint à Capital Sherbrooke Street en janvier 2015 en qualité de responsable des activités courantes du Programme des immigrants investisseurs. Il a acquis plus de 15 ans d’expérience dans le domaine auprès de plusieurs conseillers en immigration au Canada et à l’étranger ainsi qu’au bureau d’immigration des gens d’affaires de Citoyenneté et Immigration Canada. M. McCarthy est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina et est actuellement candidat au titre de CPA.

Lei Li

Lei Li, MBA en finances

Vice-présidente

Lei Li s’est jointe à Capital Sherbrooke Street en juin 2013 à titre de vice-présidente responsable de l’expansion des affaires au sein du Programme des immigrants investisseurs. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’immigration. Elle a obtenu un baccalauréat en finances et fiscalité en Chine et est titulaire d’un MBA en finances de l’Université Brock, au Canada. Elle travaillait auparavant à Scotia Capitaux Inc., où elle faisait la promotion du programme Immigrant investisseur.

AlainStJean

Alain St-Jean

Courtier institutionnel

Alain St-Jean s’est joint à Capital Sherbrooke Street en février 2012. Il débuta dans le marché institutionnel des products à revenue fixe in 1983. Il travailla comme arbitragiste des obligations du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral entre autre à la Financiere Banque Nationale ainsi que représentant aupres de la clientele institutionnelle. Il fut adminstrateur et dirigeant de la division des revenus fixes chez Marleau Lemire, une firme de courtage indépendante.

maureenLarcheveque

Maureen L’Archevêque

Courtier institutionnel

Maureen L’Archevêque compte plus de 20 ans d’expérience dans la négociation d’actions et de titres à revenu fixe. Sa connaissance des marchés obligataires et son service de qualité exceptionnelle lui ont valu le respect des clients institutionnels et des particuliers. Elle a contribué à la création du pupitre de négociation des obligations de Valeurs mobilières Desjardins, où elle a été responsable de l’expansion des affaires et de la négociation dans le secteur du détail et le secteur institutionnel. Grâce à son leadership dans le domaine du financement des municipalités et du gouvernement du Québec, elle a acquis l’estime des plus grands services de placement.

GeoffreyAdams

Geoffrey Adams, CFA

Vice-président principal

Geoffrey Adams s’est joint à Capital Sherbrooke Street en novembre 2012. Il a fait ses premières armes dans le domaine des services financiers en 1991 chez Brockhouse Cooper, un cabinet indépendant de services-conseils et de courtage institutionnels. M. Adams a occupé diverses fonctions reliées à la négociation de valeurs mobilières pendant les 14 années qu’il a passées au sein de ce cabinet. Il occupait le poste de chef des services mondiaux de négociation et de gestion de la transition quand il a quitté l’entreprise en 2005. Depuis lors, il a œuvré à titre de conseiller indépendant en services financiers et a cofondé un cabinet spécialisé dans le domaine émergent de l’investissement d’impact. L’intérêt marqué qu’éprouve M. Adams envers l’Afrique ne vient pas uniquement de son travail bénévole auprès de l’organisme Mission Sourires d’Afrique, mais également de ses recherches sur les marchés de capitaux, les bourses et la gestion des investissements dans les marchés frontières de ce continent. M. Adams est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

howard_messias

Howard Messias, CPA, CA (Ontario)

Vice-président principal

Howard Messias s’est joint à Capital Sherbrooke Street en mars 2013. Comptable professionnel agréé, il a exercé pendant 10 ans diverses fonctions financières au sein d’Imasco Ltée, un conglomérat canadien du secteur des services et des produits de consommation. En 2000, il s’est joint à Brockhouse Cooper, un cabinet de services de courtage de valeurs mobilières et de conseils pour investisseurs institutionnels. Il y a occupé pendant 12 ans différents postes, dont ceux de chef de la direction financière et de chef de la conformité. Installé au Canada depuis 1988, M. Messias est né et a grandi à Johannesburg. L’expérience qu’il a acquise au sein d’entreprises à but lucratif et d’organismes sans but lucratif a façonné sa vision des relations avec ses pairs et avec les clients. Il siège actuellement au Comité des finances de l’Hôpital général juif de Montréal et il préside le conseil d’administration du Collège de l’Ouest de l’Île de Montréal. Howard Messias est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Witwatersrand en Afrique du Sud.

leoCiricillo

Leo Ciricillo, CPA, CA

Conseiller en placement

Leo Ciricillo est comptable agréé (CA) et possède plus de 18 ans d’expérience en comptabilité, ayant occupé des postes de gestionnaire financier et de contrôleur dans les secteurs public et privé. M. Ciricillo est conseiller financier à Capital Sherbrooke Street depuis janvier 2006. Auparavant, il avait passé 14 ans chez un important distributeur canadien d’acier, où il a occupé plusieurs postes en comptabilité et a gravi les échelons pour devenir directeur de la comptabilité de la division québécoise de l’entreprise. Il met à profit sa formation et son expérience de comptable agréé pour développer une approche prudente et à long terme lui permettant de fournir à ses clients des rendements supérieurs en mettant l’accent sur la gestion des risques et la protection du capital. M. Ciricillo a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia en 1987 et a reçu le titre de comptable agréé en 1989.

DavidJudd

David Judd

Directeur de l’exploitation

David Judd s’est joint à Capital Sherbrooke Street en avril 2011. Il y mettra à profit les vastes connaissances qu’il a acquises au fil de ses 45 années d’expérience des rouages du secteur des services financiers. Avant de se joindre à Capital Sherbrooke Street, M. Judd a œuvré pendant 13 ans à titre de directeur de l’exploitation à Gestion de patrimoine Canaccord, où il agissait notamment comme agent de liaison entre le bureau de Montréal et le siège social.

GinettaLuca

Ginetta Luca

Ajointe administrative

Ginetta Luca œuvre depuis 1995 dans le secteur des services financiers, où elle exerce des fonctions administratives et de relations avec la clientèle. Elle veille notamment à l’administration du bureau et au service à la clientèle. Mme Luca travaille actuellement à l’obtention du titre de conseiller en placement inscrit. Membre de l’équipe de Capital Sherbrooke Street au moment de sa création, elle a aussi travaillé comme administratrice des nouvelles affaires en assurances vie et invalidité et comme spécialiste pour une importante société de fonds communs de placement. Elle est diplômée du collège Dawson.

GinettaLuca

Christine Chang

Adjointe Administrative

Christine Chang travaille dans le domaine d’immigration depuis 1999. Avant de s’installer dans le secteur de services financiers, elle a travaillé pendant plusieurs années au cabinet d’avocats Robinson Sheppard Shapiro. Elle était responsable de soutien au programme immigrant investisseur du Québec de Scotia Capital Inc. avant de rejoindre à l’équipe de Capital Sherbrooke Street en janvier 2015. Elle possède un baccalauréat ès lettres de l’Université de Pékin et plusieurs certificats / diplômes en administration, en droit et en finance au Canada.

marilynBarrette

Marilyn Barrette

Adjointe administrative

Marilyn Barrette, adjointe administrative chevronnée, a l’habitude de travailler dans un environnement trépidant. Elle sait répondre rapidement et avec rigueur aux demandes d’information des clients. Au fil des ans, madame Barrette a travaillé avec des ingénieurs, dans un cabinet d’avocats et aux services de l’administration et des finances de la Ville de Westmount. Elle a reçu sa formation en secrétariat au Collège Marguerite-Bourgeois de Verdun et a étudié les finances, le journalisme et l’histoire à l’Université de Montréal et à l’Université Concordia.

Our Team

Our team provides investment advice, certified financial management advisory services, and bond trading services. The Sherbrooke Street Capital staff includes investment advisors, institutional bond traders, a Certified Financial Planner and Chartered Accountants, all of whom have solid track records in the financial services business. As the Sherbrooke Street Capital team, we believe in constant training and education and in taking on new challenges. We are building on our past successes to bring you the wealth of our experience in an independent, fresh environment.

albertoGaleone

Alberto Galeone

President, CEO, Treasurer and Director

Alberto Galeone joined Sherbrooke Street Capital as CEO, Treasurer and Director in October, 2004. He took on the added role of President in March, 2008. He has over 20 years’ experience in brokerage dealings with Canadian and international institutional clients. Prior to joining SSC, he spent five years as Québec Provincial Bond Trader at Canaccord Capital where he was part of the Institutional Fixed Income Sales Specialists Team. Previously, he was a Partner, Director and President of the Institutional brokerage arm of the Republic National Bank of New York Canada.

davidJones

David Jones

Executive Vice President and Director

David Jones has been Executive Vice President and Director of Sherbrooke Street Capital since September, 2006. He has been involved in the investment business since 1981, acting as a manager and investment executive. Specializing in equities, David has worked with Prudential Bache Securities, Scotia McLeod, Merrill Lynch and CIBC Wood Gundy. He holds a BSc (Mathematics) from Bishop’s University.

ken Lee

Ken Lee

Executive Vice President and Director

Ken Lee has been Vice-President and Director of Sherbrooke Street Capital since June 2003. He has 25 years of experience in the financial services industry. He began his career in 1988 at the institutional level as Supervisor of Securities Lending at Montreal Trust in the Pension & Investment Fund Department. It was in 1995 that Ken began managing individual client portofolios and taking care of their insurance needs, specializing in integrated financial planning and risk management. He holds a Financial Management designation from the Canadian Securities Institute, a Financial Planner designation from the Institut québecois de planification financière and a Bachelor of Commerce degree from Concordia University.

scottWilson

Scott Wilson

Executive Vice President and Chief Compliance Officer

Scott Wilson joined Sherbrooke Street Capital Inc. in September, 2006, bringing 10 years of experience as a private client investment advisor gained at Prudential Bache Securities, Merrill Lynch and CIBC Wood Gundy. He specializes predominantly in equity-based portfolios for high-net-worth (HNW) clients. His experience in the investment industry also includes seven years in commercial finance with TD Bank. Scott is a graduate of Bishop’s University with a degree in Economics and Business.

GuyPilote

Guy Pilote

Senior Vice President

Guy Pilote is the Senior Vice President responsible for the overall direction of the Immigrant Investor Program. He has over 25 years experience in the Immigrant Investor industry, having previously worked at Scotia Capital as the Director of their Immigrant Investor Program for 18 years. Prior to joining Scotia, Guy worked at the Business Immigration Unit of Citizenship & Immigration Canada, where he was responsible for the administration and operations of the Canadian Immigrant Investor Program. Guy has a Bachelor’s Degree from the University of Ottawa.

PatrickMcCarthy

Patrick McCarthy

Immigrant Investor Program Director

Patrick McCarthy joined Sherbrooke Street Capital in January 2015 and is responsible for the day-to-day operations of the Immigrant Investor Program (IIP). He brings over 15 years experience in the IIP having worked with several immigration consultants in Canada and overseas as well as Citizenship & Immigration Canada’s Business Immigration Unit. Patrick has a Bachelor’s of Administration from the University of Regina and is currently a candidate for his CPA.

Lei Li

Lei Li, MBA Finance

Vice President

Lei Li joined Sherbrooke Street Capital as Vice President responsible for business development within the Immigrant Investor Program in June 2013. She has over 10 years’ experience in the immigration industry. She received her Bachelor’s degree in Finance and Taxation in China and an MBA in Finance from Brock University in Canada. Previously she worked at Scotia Capital Inc. to promote their Immigrant Investor Program.

AlainStJean

Alain St-Jean

Institutional Broker

Alain St-Jean joined Sherbrooke Street Capital in February, 2012. He started his career in institutional markets in 1983, working in fixed income products. He worked as a bond trader at National Bank Financial, trading Quebec and Federal government instruments and serving as a representative with institutional clients. He was also administrator and manager of the fixed income division of Marleau Lemire, an independent brokerage firm.

maureenLarcheveque

Maureen L’Archevêque

Institutional Broker

Maureen L’Archevèque has more than 20 years experience in trading stocks and fixed income securities. She is respected by institutional and individual clients alike for her expertise and exceptional service in debt markets. She contributed to the creation of the bond desk at Desjardins Securities, where she was responsible for the development of sales and trading in both the retail and institutional sectors. Maureen is highly regarded by major financial underwriters for her leadership in municipal and Quebec government financings.

GeoffreyAdams

Geoffrey Adams, CFA

Senior Vice President

Geoffrey Adams joined Sherbrooke Street Capital in November, 2012. His financial services experience dates back to 1991 when he joined Brockhouse Cooper, an independent institutional investment dealer and consultant. Geoff occupied various trading-related roles during his 14 years with the firm; when he left in 2005, he was the Head of Global Trading and Transition Management. Since then, he has been an independent financial services consultant and a co-founder of a firm in the emerging investment field of impact investing. Geoff’s keen interest in Africa relates not only to his volunteer work with Mission Sourires d’Afrique but also his research into African capital markets, stock exchanges and frontier market investment management. Geoff obtained a Bachelor of Commerce degree from McGill University.

howard_messias

Howard Messias, CPA, CA (Ontario)

Senior Vice President

Howard Messias joined Sherbrooke Street Capital in March 2013. A Chartered Accountant, he spent 10 years in various financial roles with Imasco Limited, a Canadian consumer products and services conglomerate. In 2000 he joined Brockhouse Cooper, an institutional investment dealer and advisory services firm, where he spent 12 years in roles including Chief Financial Officer and Chief Compliance Officer. Howard was born and raised in Johannesburg and moved to Canada in 1988. His experiences within the for-profit and not-for-profit sectors have been influential in forming his outlook towards his peers and client relationships. He currently serves on the Finance Committee of the Montreal Jewish General Hospital and is President of the Board of Directors of Montreal’s West Island College. Howard obtained Bachelor of Commerce and Bachelor of Accounting degrees from the University of the Witwatersrand in South Africa.

leoCiricillo

Leo Ciricillo, CPA, CA

Financial Advisor

Leo Ciricillo is a Chartered Accountant (CA) with over 18 years of experience in the accounting profession, including leading financial management/controllership positions in both public and private sector companies. Leo joined Sherbrooke Street Capital Inc. as a Financial Advisor in January 2006. Prior to that, he was employed for 14 years with a large Canadian steel distributor in various accounting positions culminating with Head of Accounting for the Quebec Division of the company. He relies on his CA background and experience in developing a conservative, long term approach to providing his clients with superior investment returns, while focusing on managing risk and preserving capital. Leo obtained a Bachelor of Commerce degree from Concordia University in 1987 and his CA designation in 1989.

DavidJudd

David Judd

Operations Manager

David Judd joined Sherbrooke Street Capital in April, 2011, bringing a wealth of knowledge gained during 45 years in the operations end of the financial services industry. Prior to joining SSC, he spent 13 years as Operations Manager at Canaccord Wealth Management, also serving as liaison between the Montreal branch and Head Office.

GinettaLuca

Ginetta Luca

Administrative Assistant

Ginetta Luca has worked in the financial services industry in administrative and customer relations roles since 1995. Her responsibilities include client service and office administration. She is currently working towards becoming a registered Investment Adviser. Ginetta was one of the members of the original Sherbrooke Street Capital team. Previous positions she has held include new business administrator for Life and Disability Insurance and specialist for a major mutual fund company. She is a graduate of Dawson College.

GinettaLuca

Christine Chang

Administrative Assistant

Christine Chang has been working in the immigration field since 1999. Prior to joining the financial sector, she spent several years with the law firm Robinson Sheppard Shapiro. She was responsible for supporting the Québec immigrant investor program at Scotia Capital Inc. before taking on her position at Sherbrooke Street Capital in January, 2015. She holds a Bachelor of Arts degree from Peking University and numerous Canadian certificates and diplomas in administration, law and finance.

marilynBarrette

Marilyn Barrette

Administrative Assistant

Marilyn Barrette is an experienced administrative assistant, accustomed to working in fast paced environments. She focuses on responding quickly and thoroughly to clients’ information needs. Marilyn has worked with engineers, in a law firm, and in the clerical and finance departments of the City of Westmount. She received her secretarial education at the Marguerite Bourgeois Cegep of Verdun and has studied finance, journalism and history at the University of Montréal and Concordia University.